Akchour, une superbe vallée verdoyante et pleine de petites cascades à quelques km de Chefchaouen, au nord du Maroc.
Une superbe et sportive randonnée qui s’engouffre profondément dans la vallée vous conduit en approximativement une heure (aller simple) au pied de ce qu’on appelle ici le Pont de Dieu.
Une autre randonnée, d’approximativement 2h30 (aller simple) vous conduit quand à elle à la Grande Cascade (se renseigner au préalable à votre arrivée sur l’état d’assèchement de la Grande Cascade)
De succulents tagines cuits au feu de bois sont à déguster sur place, plaisir garantie du goût, des yeux et des oreilles !
A 5 min avant l’entrée officielle du site, un emplacement abrite 3 petites cascades pour famille ainsi qu’un site de tyroliennes et de ponts suspendus (moniteur et matériel disponibles sur place)
Avis aux sportifs qui n’ont pas le vertige 😉
Pour vous rendre au Pont de Dieu (1 heure aller simple) :
Après avoir laissé la voiture au parking, prendre le sentier situé à droite de la large cascade au départ du site.
Après une dizaine de minutes de randonnée en hauteur, prendre, juste avant un chalet en bois, les escaliers qui descendent vers la rivière.
La randonnée va alors se poursuivre quasi les pieds dans l’eau jusqu’au fameux Pont de Dieu.
Chaussures de randonnée, maillot de bain et serviette plus que conseillés. L’eau est froide 😉
Possibilité de restauration sur place: délicieux tagines cuits au feux de bois (thé, limonade, eau, jus d’orange pressé) !
La randonnée est accessible à tous. Certains passages où il faut traverser la rivière sur des ponts de fortunes sont un peu aventureux mais rien de très difficile (pas d’escalade)
Où dormir à Akchour:
- Maison d’hôtes Akchour (à 5 minutes en voiture de l’entrée du site)
- Hermitage d’Akchour (sur le site d’Akchour, en direction de la Grande Cascade)
- Darechchaouen (à Chefchaouen)